opera

Le drone de l’Opéra

Dans la nuit, un drone a sillonné et filmé les espaces intérieurs de l’Opera Garnier à Paris.

Les images, d’une beauté à couper le souffle, nous permettent de survoler le grand escalier, de le voir sous des angles inédits, d’y effectuer des plongées saisissantes et de nous approcher au plus près du plafond de Chagall.

Le film, produit par la société Freeway Drone, fera partie d’un documentaire diffusé sur ARTE en Septembre, intitulé: Le Plafond de Chagall, il y a 50 ans, le scandale; réalisé par Laurence Thiriat.

La société Freway Drone, spécialisée dans les prises de vue par drone, a tourné en une nuit, de 22 heures à 8 heures, avec trois drones ,dont un spécialement conçu pour filmer l’oeuvre de Chagall en contre-plongée:

« Jusqu’ici, les drones n’ont jamais vraiment tourné en contre-plongée, non seulement parce qu’on en a rarement besoin, mais aussi parce c’est très compliqué techniquement », explique Michael Gisselere, de Freeway Drone. Tout est une question d’équilibre dans cette innovation : « Le point d’inertie des drones se trouve au-dessous. Si on met une charge dessus, ils penchent. Il nous a fallu un mois de préparation et de réglages de ce prototype », qui est un gros drone, avec six moteurs. (cf Le Monde du 21-03-2014)

Ces innovations ouvrent de nouveaux horizons à la prise de vue, notamment en intérieur.

 

 

opera

L’article du Monde

L’opéra Garnier

 

Jean-Michel Darrémont compositeur 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :