Biographie

Biographie

JEAN-MICHEL DARRÉMONT compositeur / producteur

 

 

 

Il apprend d’abord le piano classique dans sa tendre jeunesse.

Ensuite, tout a explosé dans tous les sens: d’autres musiques, d’autres instruments, des rencontres… Et, d’une certaine manière, ça continue encore aujourd’hui, même si c’est d’une façon plus calme.

Après ça, il ira à l’École de Jazz du CIM avec, entre autres, Pierre Cullaz. Puis Musicologie à Paris VIII qui va l’initier passionnément à la musique contemporaine. Un peu plus tard ce sera l’École Normale de Musique – Alfred Cortot où Michel Merlet et Patrice Mistral lui enseigneront la composition, l’orchestration et la musique de film. Parallèlement il y aura aussi plusieurs stages à l’IRCAM concernant les technologies musicales.

Il travaillera ensuite comme régisseur-son à l’Opera de Paris et à la Comédie Française puis comme ingénieur du son dans l’audio-visuel.

Christophe Lidon va lui confier l’écriture de la musique du spectacle du Centre National des Arts du Cirque en 2002 (« Bye Bye Prospero »).

Il composera aussi pour de nombreux films moyens ou courts métrages en France et aux USA, ainsi que pour le concert, domaine où il obtiendra un prix international en 2007 (Prix Pierre Schaeffer à Pescara Italie – 2ème prix pour « Tephra » pour violon et électronique.)

Ses musiques ont été jouées en Europe, en Asie et aux USA.

Il est membre de la SACEM et de la SACD.

Jean-Michel Darrémont compositeur

 

 

Show Buttons
Hide Buttons